Notre projet pour la ville de Châtillon

Une nouvelle école, un nouveau gymnase, un nouveau centre administratif, des caméras de vidéo-protection, la Maison du Patrimoine, 150 nouvelles places en crèche, près de 12 km d’itinéraires cyclables, un nouveau marché… La liste des nouveaux équipements et services réalisés durant ce dernier mandat est longue. Tout cela s’est fait en conservant notre santé financière malgré la baisse des dotations de l’État que subissent toutes les communes.

 

C’est grâce à Jean Pierre Schosteck et à ses équipes municipales successives que le développement urbain de notre ville a contribué à sa modernisation, à son rajeunissement, au développement de son tissu associatif, à la diversité de ses commerces, à la modernisation de ses transports.

 

Aujourd’hui, une nouvelle étape doit être enclenchée pour préserver notre cadre de vie agréable et convivial à 3 km de Paris pour que chacun se sente bien dans sa ville.

 

Assurer la tranquillité des Châtillonnais, c’est d’abord assurer leur sécurité. Pour cela nous devrons augmenter les moyens de notre Police municipale aussi bien humains que techniques. Parallèlement une attention particulière sera portée sur le travail de prévention et d’apprentissage de la citoyenneté.

 

Châtillon, aux portes de Paris, ne doit pas en devenir une extension mai conserver son charme et son identité. Se sentir bien dans sa ville, c’est d’abord et avant tout apprécier un cadre de vie et un environnement. Les secteurs pavillonnaires doivent continuer à être préservés. La loi Duflot de 2014 visait à les supprimer ou à les densifier, nous avons mis en place des règles pour protéger ces quartiers. C’est un urbanisme choisi et maîtrisé qui doit guider nos projets. Le développement de la biodiversité en milieu urbain sera un des objectifs prioritaires de la ville ainsi que la maîtrise des énergies et le développement des circulations douces. Une brigade environnement sera spécialisée contre les incivilités pour maintenir une ville propre. Un partenariat renforcé avec le Territoire devra permettre de mutualiser les moyens et ainsi de diminuer les dépenses notamment dans le domaine de l’environnement.

 

Au cours des dernières années de nombreuses familles ont choisi de s’installer à Châtillon. C’est un vrai choix qu’elles ont fait et non le fruit du hasard. Nous devons continuer à leur apporter les services et les équipements nécessaires à leur bien-être dans les domaines aussi larges que les écoles, les sports, la culture, la jeunesse, les séniors et les fêtes.

 

Afin de poursuivre ce travail exigeant, un maire seul ne peut pas tout faire. L’équipe qui m’entoure est expérimentée mais aussi très largement renouvelée, représentative de cette diversité qui fait l’identité Châtillonnaise. Vos élus, issus de tous les quartiers de Châtillon, seront responsabilisés autour du projet que je vous présente dans ce document. Un projet réaliste et réfléchi. C’est à la tête de cette équipe, partageant la même philosophie de l’action publique, le même respect des valeurs de loyauté et de solidarité, que je souhaite mettre toute mon énergie à votre service.

 

Pour prendre connaissance en détail de notre projet pour la ville, cliquer ici